L’ouverture artistique

Le Bourgeois Gentilhomme – spectacle de juin 2013

CRÉÉR

  • En maternelle et en CP, de nombreux travaux manuels sont pratiqués dans la bonne humeur mais en ayant toujours le souci de faire découvrir aux petits la joie du résultat de leur effort.
  • À quelques occasions (Noël par exemple) ou dans le cadre d’un projet impliquant toute l’école (spectacle), des ateliers de travaux manuels sont créés ponctuellement.
  • L’illustration des cahiers de poésie permet de faire progresser les élèves en dessin, d’apprendre à harmoniser les couleurs.

 

ÉCOUTERIMGP8918

La musique est très présente dans toutes les classes par la pratique régulière du chant, la découverte de la vie de compositeurs et des instruments de l’orchestre.

Au cours moyen, un travail musical avec des clochettes à main requiert et développe tout particulièrement la discipline et l’attention.

 

 

Concours de récitation – juin 2013

S’EXPRIMER

Les comptines, les petites poésies ou les chansons mimées en maternelle se prolongent naturellement par la récitation de poésies choisies en cours élémentaire pour trouver leur aboutissement dans les cours de théâtre dispensés en cours moyen.

  • Un concours de poésie en fin d’année donne lieu à des joutes pleines d’enthousiasme.
  • La danse est un des moyens d’expression pratiqués en cours préparatoire et élémentaire à raison d’une séance toutes les semaines (danses folkloriques).

 

Conférence sur l’héraldique par le créateur de notre blason
Octobre 2013

REGARDER 

Une fois par trimestre, les classes de cours élémentaire et cours moyen découvrent le patrimoine historique, scientifique et religieux et les richesses économiques de leur région au cours de visites guidées ou de conférence à l’école.

Visite des carrières de gypse de Mormoiron.
Visite de l’abbaye troglodytique de Saint Roman.
Visite des villages des alentours de Caromb, Crillon le Brave, le Barroux, etc.
Visite du Visiatome de Marcoule.
Visite de la cave de Monsieur Amadieu, père d’élèves et viticulteur à Gigondas.
Visite du Naturoptère à Sérignan-du-Comtat.

Prévision pour 2013-2014 : visite d’une centrale à bois à Pierrelatte.